Accueil Contact Plan du site
Thèmes > Vie spirituelle 

Marcher par la foi 

La croissance spirituelle du chrétien | Marcher par la foi  | La prière | Lire et mieux comprendre LA BIBLE | L'évangélisation | Encouragement



 janvier 08



Quelques grandes figures parmi ceux qui ont marché par la foi :

« Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu et considérant l’issue de leur conduite, imitez leur foi »
Hébreux 13, v.7
 

Martin Luther, prédicateur. Arrêts sur images.
Auteur :
Albert et Françoise Greiner -
Edition : Excelsis- 128p
Commentaire: Ce livre réunit images, dialogues et mises en scène dont Luther s’est servi pour transmettre le message évangélique . Luther (1483-1546) est considéré comme le premier des réformateurs religieux du XVI siècle. Théologien qui s’oppose à la vente des indulgences avec « les 95 thèses sur les indulgences » affichées sur la porte de l’église de Wittemberg.

Vie de Guillaume Farel
Auteur :
E.Donges et F.Bevan -
Edition :
EBLC- 233p
Commentaire : Biographie. G.Farel (1489-1565) Réformateur en Suisse Romande.
L’histoire de la Réforme le considère comme le précurseur de Calvin .

Michaël Sattler. La naissanced’Eglises de professants au XVI°siècle Auteur :Claude Baecher -
Edition :
Excelsis- 144p
Commentaire : Vie et procés de ce réformateur qui organisa les premières Eglises de professants. Les églises mennonites en sont aujourd’hui les héritières présentes dans le monde entier. M.Sattler(1490-1527) est un ancien moine bénédictin, martyr en 1527 sur un bûcher en Allemagne.

La vie de Jean Calvin
Auteur :
Théodore de Bèze
Edition :
Europresse- 135p
Commentaire : TH. De Bèze nous présente son ami et collègue. Calvin (1509-1564) est l’organisateur de la Réforme.Aprés l’affaire des Placards en 1534, il se réfugie à Bâle. Il rencontre Farel à Genèse. Th de Bèze (1519-1605) écrivain et théologien français succéda à Calvin à Genèse.

John Bunyan;
Auteur :
Franck Harrison-
Edition :Europresse -153p
Commentaire :biographie.
J.Bunyan (1628-1688) est très célèbre en Angleterre. Prédicateur de l’Evangile il fut emprisonné pour ses convictions. Il a écrit en autre « Le voyage du petit pèlerin » pour encourager les chrétiens.

Les mémoires de Charles G.Finney
Auteur :
Montreal –
Edition :Ministères multilingues-Québec-  321p
Commentaire :biographie CH.G. Finney (1792-1875) est un des plus grands évangélistes américains. Il a été à l’origine du 2° réveil aux USA.

Georges Muller- l’audace de la foi.
Edition :
Emmaüs-173 p
Commentaire : biographie.
Cette biographie de George Müller (1805-1893) puise de nombreux renseignements dans son autobiographie, parue en 1837. En lisant son journal personnel, nous suivons ses découvertes dans la Bible et sommes témoins des réponses extraordinaires à ses prières et son engagement dans les Orphelinats de Bristol, avec les exaucements quotidiens.

Charles Spurgeon, une biographie.
Auteur :
Arnold Dallimore
Edition :Europresse- 251p
Commentaire :Biographie d’un grand prédicateur anglais (1834-1892), meneur d’hommes, élevé dans une famille chrétienne, converti à 16ans. A vingt-deux ans, Spurgeon était le prédicateur le plus connu du moment, et prêchait régulièrement devant des foules allant jusqu'à 10 000 fidèles.


Les meilleures pages de DwightL. Moody.(1837-1899)
Auteur :
D.L.Moody
Edition : Vida-250p
Commentaire : Sermons, articles, histoires et anecdotes - Prédicateur inlassable du 19ème qui aurait prêché à plus de 100 millions de personnes.

Charles Thomas Studd champion de Dieu.
Auteur :
Normann Grubb
Edition :CLC -268p
Commentaire : Fils d’un riche planteur de thé,champion de cricket, Charles Studd (1860-1931) donne toute sa fortune et devient champion de Dieu en Chine, aux Indes, en Afrique. Un style plein d’humour, de drôlerie, un esprit de joie et de conquête. Père de l’évangélisation interconfessionnelle moderne et de l’action sociale aux USA, il fonda des établissements scolaires dont l’institut biblique Moody.


© Librairie biblique Pau Béarn
Accueil - La Bible - Vie chrétienne - La librairie - Actualités - Thèmes - Lu pour vous - Liens
Mentions légales